Et oui, je me suis finalement décidé à publier MPDRemote sur l'App Store.

Résumé des épisodes précédents

Pour écouter de la musique j'utilise MPD sur un Raspberry Pi, la seule télécommande qui était sur l'App Store c'était MPoD, qui était plutôt très instable, aujourd'hui MPoD n'est même plus disponible.

Il y a 1 an j'ai donc décidé de créer MPDRemote, et comme je suis cool de la rendre open-source.

Ajourd'hui

Malgré un développement assez erratique l'app a pas mal évolué depuis, elle est désormais écrite en Swift 3 et requiert au minimum iOS 10. Bien évidemment on m'a demandé si je comptais la publier sur l'App Store.

Au début je n'étais pas très chaud vu que l'app est open-source, c'est facile d'aller sur github, de télécharger les sources et de la compiler soi-même, mais tout le monde ne sait pas faire et les personnes qui n'utilisent pas de Mac (ont bien raison) ne peuvent pas.

J'ai donc fini par changer d'avis, par contre comme publier une app chez Apple ça coûte cher, elle est disponible sur le store pour 2,29 €. Si vous trouvez ça trop cher et que vous êtes dans l'incapacité de la compiler vous même, dommage.

Compatibilité

MPDRemote doit fonctionner avec tous les trucs (OS, softs…) qui utilisent MPD comme base, par exemple : RuneAudio, Volumio, Archphile

Bugs & Features

Pour reporter des bugs, parce que y en a forcément plein, c'est sur github. Pour demander des features, pareil.

Au niveau des évolutions, le plan est le suivant :

  • Futur proche : Fixer les bugs, quelques améliorations UI/UX.
  • Futur (très) lointain : Une version iPad, j'ai bien des idées dans la tête mais pas le temps.

MPDRemote sur l'App Store (2,29 €)

PS : Les screenshots sur la page du store ne comportent pas les pochettes d'albums à cause d'un problème de droits. Et j'ai du faire une vidéo à l'équipe de validation pour montrer que l'app fonctionne parce que visiblement installer MPD c'est trop compliqué pour eux…