J'ai retrouvé quelque chose que je pensais perdu (à mon grand désarroi), mon pack de demos du temps où je jouais beaucoup à Quake 3. 68 demos pour environ 190MB, ce qui est encore mieux, c'est que j'avais nommé les fichiers avec le temps à laquelle l'action intéressante se passait, du coup j'ai tout mis sur ma Dropbox pour être tranquille.

Pour fêter ça aussi j'ai fait une petite vidéo à l'arrache de ma plus belle Air rox. C'était aussi l'occasion de tester Final Cut Pro X, bilan: Le montage vidéo c'est pas vraiment mon truc. :)

Mine de rien c'est plus chiant qu'avant de faire une vidéo, du moins sur Mac. Dans le temps on pouvait faire un bête /cl_avidemo XX pour avoir une suite de XX images par seconde en TGA.

Avec ioquake3 cette commande a disparu et été remplacée par /video, qui sort directement un fichier .avi, ce qui n'est pas pratique car bien évidemment FCPX ne gère pas ce format.

Il faut donc passer par une étape de conversion intermédiaire afin de générer un .mov avec du ProRes, heureusement ffmpeg à la rescousse :

ffmpeg -i demo.avi -vcodec prores -profile:v 3 -an output.mov

Maintenant l'idéal serait de faire une vidéo complète avec toutes mes demos, mais c'est le genre de truc beaucoup trop long à faire pour un novice de l'édition vidéo comme moi, et bien sûr j'ai la flemme.